On a tous besoin d’un petit moment pour se détendre, oublier la surcharge de la vie quotidienne et prendre soin de soi-même. Un moment pour fuir la pression du travail et toutes les responsabilités des adultes, et se consacrer uniquement pour notre santé et bien-être. Pour ce faire, un événement international algérien, consacré spécialement à cet effet, sera bientôt organisé. Il s’agit d’ElDjazair Beauty. Dans un entretien accordé à notre site, Karima Mellouki, la chargée de Marketing de l’entreprise Indigo Audiovisuel & Média, nous a parlé dudit événement, tout en expliquant les détails liés à son organisation, son contenu, mais aussi son lancement officiel.

ElDjazair Beauty, de quoi s’agit-il exactement ?

 » ElDjazair Beauty est un salon international de beauté et du bien-être. C’est une exposition commerciale couvrant la cosmétologie, la parapharmacie, la chirurgie esthétique, et plusieurs autres domaines liés aux secteurs de la beauté et du bien-être. Ledit salon est dédié en premier lieu aux professionnels du domaine, mais aussi aux consommateurs finaux de ces produits (grand public) « , explique Karima Mellouki. Pour le lieu et la date du déroulement de l’événement en question, notre interlocutrice a précisé :  » Cette première édition se déroulera à l’École Supérieur d’Hôtellerie et Restauration d’Alger «ESHRA», pendant une période de trois jours d’expositions, de conférences, d’ateliers et de rencontres d’affaires, prévue à partir du 26 jusqu’au 28 mai de l’année en cours « .

Quelle est l’origine de l’idée ?

Interrogée sur l’origine de l’idée de l’organisation du salon ElDjazair Beauty, la chargée de Marketing n’a pas manqué de dévoiler leur inspiration d’un certain salon en Turquie.  » L’idée vient de notre volonté et ambition de renforcer l’échange et le partage entre les différents acteurs de ce domaine afin de développer ce secteur prometteur en Algérie. Nous nous sommes inspirés d’un événement partenaire qui traite le même thème en Turquie et qui s’appelle « Beauty Istanbul », dont notre entreprise est responsable d’organiser la participation Algérienne à cet évènement international. Comme déjà cité, c’est un domaine prometteur, il est de tendance et se distingue par une forte croissance et plusieurs possibilités de développement. Et dans le but de rester à jour, nous souhaitons offrir à nos participants un rendez-vous d’échange et de partage en matière de nouveaux produits et de nouvelles technologies « .

ElDjazair Beauty, quels thèmes et sujets abordés ?

 » Pour cette édition, nous allons aborder la dermo-cosmétique ainsi que le traitement des pathologies de la peau. Les thématiques seront discutées au cours des conférences animées par les spécialistes du domaine. Les thématiques finales et le programme de conférences ainsi que les speakers seront communiqués prochainement « , affirme Karima Mellouki.

Le salon est-il dédié que pour la gent féminine ?

Lors de l’entretien, notre interlocutrice a souligné qu’ElDjazair Beauty est un événement visant tous les individus intéressés par les domaines susmentionnés.  » Le salon est en premier lieu un salon professionnel, il est donc dédié aux spécialistes du domaine, par exemple les dermatologues, les chirurgiens esthétiques, les nutritionnistes, etc. Nous ne pouvons pas alors dire qu’il est dédiés qu’aux femmes, mais plutôt à toute personne intéressée par lesdits domaines des deux sexes « .

Quel est le but de l’événement ?

Dans le même sillage, Karima Mellouki nous a affirmé que le salon ElDjazair Beauty va devenir un événement annuel pour l’industrie algérienne et mondiale, tout en mettant l’accent sur le partage du savoir-faire.  » Notre salon vise à ouvrir les portes de la beauté et de soins au grand public et aux professionnels du métier. ElDjazair Beauty mettra fortement l’accent sur le partage du savoir-faire, et deviendra un rendez-vous annuel pour l’industrie algérienne et mondiale de la beauté, qui réunit les représentants de tous les secteurs de la beauté et de soins. Ainsi, il va offrir une plateforme aux professionnels de l’industrie de l’Algérie et de l’étranger pour créer de nouvelles opportunités commerciales et de partenariat, en organisant des ateliers, des rencontres d’affaires et même des débats, donnant la chance au grand public pour rester informés « . À la fin de notre entretien, Mellouki a conclu :  » Nous visons à réussir cette première édition, à réaliser un salon de qualité, puis devenir un salon annuel international, en organisant de nouvelles éditions avec des partenaires étrangers « .

4.5/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Retour en haut