Très souvent négligé, le haut du corps de la femme a toujours été une partie abandonnée, voire sans importance lors des entrainements de musculation. Toutefois, la gent féminine se focalise beaucoup plus sur le bas du corps, oubliant ainsi qu’il faut tout de même travailler sur le haut, afin de réaliser l’équilibre entre toutes les parties de son corps.

Pourquoi les femmes ne font pas les entrainements du haut du corps ?

Il est bien connu que certaines femmes, voire beaucoup, ignorent complétement lors de leurs séances d’entrainement, les parties du haut du corps, et se focalisent que sur le bas, afin d’avoir une belle forme et de belles hanches. Ces dernières croient que la musculation du haut du corps peut donner un résultat désagréable et un haut gonfler non féminin. Cependant, ces femmes-là ont tort ! Réellement, on a besoins de travailler le haut du corps comme notre besoin à travailler le bas. Il est donc nécessaire de ne négliger aucune partie.

Top 3 des exercices physique pour le haut du corps

Afin d’obtenir un corps parfait, surtout équilibré dans toutes les parties et tous les sens, on vous livre parmi tant d’exercices, les Top 5, pour un résultat rapide et sûr. Il suffit de lire attentivement l’article.

La planche

Les meilleurs exercices pour le haut du corps chez les femmes
Faire la planche

Contrairement à ce qui est fréquent, faire la planche pour les femmes aide à maigrir, à avoir un ventre extra plat, mais aussi permet de renforcer le corps. En plus de tout cela, c’est très bien pour la santé. Donc, n’ayez pas peur mesdames ! Le fait de travailler son haut du corps ne le gonfle pas !

Les pompes

Les meilleurs exercices pour le haut du corps chez les femmes
Les pompes

Travailler son haut du corps a toujours été une bonne idée, pour les hommes mais aussi pour les femmes. Parmi les activités physiques qui aident à avoir une bonne forme, surtout une bonne santé, c’est bien les pompes. Ladite activité sert principalement à mettre en valeur la poitrine. Alors, pas de temps à perdre !

Les bras en croix

Les meilleurs exercices pour le haut du corps chez les femmes
Les bras en croix

Outre les astuces susmentionnées, on peut également opter pour l’activité  » les bras en croix  » pour garantir un bon résultat pour un haut de corps, ni gonfler, ni maigre, mais juste parfait ! Cet exercice du haut du corps tonifie les muscles des côtés des épaules et du haut du dos. Vous avez maintenant les astuces, applicables sans matériels et sans devoir se déplacer à une salle de sport, vous attendez quoi ?

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Retour en haut