Du Louvre de Paris en passant par le Guggenheim à Venise jusqu’au musée du futur à Dubaï, découvrez les 5 plus beaux musées du monde qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. 

Le musée du futur à Dubaï

Déjà, par sa forme, le musée du futur de Dubaï attise la curiosité. La structure circulaire représente l’humanité tandis que le vide, en son milieu, représente le futur inconnu. Le sol verdoyant représente, quant à lui, la terre. Comme son nom l’indique, le musée du futur donne un aperçu de ce que pourrait être le monde de demain. 

Situé sur la Sheikh Zayed Road, le musée du futur vous permet de découvrir les innovations de demain et les défis concernant la planète sur les dix prochaines années. Parmi les attractions les plus appréciées par les visiteurs, on citera la zone voyage qui vous donne l’occasion de voyager jusqu’en 2071 et de profiter d’expériences uniques. Après la visite du musée, pensez à faire un tour au Dubaï Frame qui vous permet par ailleurs d’avoir une vue sur l’avant et l’après de Dubaï.  

Le Guggenheim à Venise 

À Venise, découvrez la collection Guggenheim dans le palais de Venier dei Leoni, à Dorsoduro. Vous y trouverez notamment des tableaux de grand maître, de statues et de sculptures d’artistes de renom lors de l’exposition permanente dans le musée. Comme les expositions changent au fil des saisons et cette année, le surréalisme et la magie seront mis en avant. Vous pourrez ainsi y découvrir des œuvres de René Magritte, Giorgio de Chirico ou encore de Salvador Dali. 

Après avoir visité le musée, profitez des jardins et des allées extérieurs du bâtiment qui bordent le grand canal de Venise. Prenez un moment pour vous attabler à la terrasse d’un café dans le quartier de San Marco puis allez à la découverte des sites incontournables de la sérénissime à savoir la place Saint-Marc, le pont des Soupirs ou encore le palais des Doges. 

Le Metropolitan Museum of Art à New York

Enfin, si vous avez décidé de vous envoler vers la grande pomme, pensez à visiter le Metropolitan Museum of Art (MET) est l’un des plus grands musées d’art du monde. Situé en plein cœur de New York sur la Cinquième Avenue, le musée abrite plus de 2 millions d’œuvres d’art allant des grands tableaux d’artistes français aux statues de l’antiquité, il y en a pour tous les goûts. Il est intéressant de rappeler que le MET abrite régulièrement des expositions thématiques comme le célèbre Met Gala qui accueille chaque année, tout le gratin d’Hollywood. 

Après avoir fait le tour du musée, partez à la découverte de la ville de New York. De la statue de la Liberté en passant par Empire State Building et Times Square, il y a tant à découvrir et à visiter à New York qu’une semaine ne suffirait pas. Entre deux balades, pensez à emmener un petit panier pique-nique et vous installer à Central Park pour lézarder au soleil tout en profitant de ce petit cocon naturel, considéré comme étant le poumon de la ville. 

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Retour en haut