Que vous soyez hommes ou femmes, chez vous ou dans la salle de sport, les exercices pour bien travailler les mollets sont indispensables. Ceux-ci sont la bête noire, voire le cauchemar des pratiquants de la musculation, débutants ou même expérimentés. Les mollets sont très souvent oubliés par ces derniers lors des entrainements, et ils se rendent compte de cela qu’après l’apparition du résultat de la musculation sur le corps entier, à l’exception de cette partie-là.

L’anatomie des mollets

Avant de vous expliquer les différents exercices pour bien travailler ses mollets, on vous apprend d’abord l’anatomie de ses derniers. En effet, les triceps suraux (pour un terme plus scientifique), sont composé d’un chef médial, qui est bien le jumeau interne. Ce dernier est le premier chef et est le chef interne qui fait partie du muscle gastrocnémien du fémur au calcanéum. En outre, les mollets sont composés d’un jumeau externe, qui est le chef latéral, et enfin un soléaire, qui est un muscle de mollet allant du tibia au calcanéum.

Comment bien travailler les mollets ?

Souvent négligés et oubliés par les pratiquants du sport, les exercices pour bien travailler les mollets ne coutent pas très cher ! Ils peuvent même être gratuits. En fait, pour la musculation de cette partie de notre corps, on n’en a pas forcément besoin d’aller à la salle de sport, ni de posséder le matériel et les appareils chez soi, on a besoin simplement d’une volonté ! Dans le jardin de votre maison, une pièce vide ou même dans votre chambre, vous pouvez tous de même travailler et muscler vos mollets, il suffit cependant, de vous placer devant un mur, tout en appuyant les mains sur celui-ci. Par la suite, vous gardez le buste droit et vous mettez sur la pointe des pieds, et commencer à descendre et remonter en pliant le genou. C’est simple !

2 conseils pour affiner les mollets

Vous voulez affiner vos mollets ? Dans cet article, on vous fournit deux conseils des spécialistes pour le faire. Afin de vous maigrir cette partie du corps souvent négligée lors des entrainements, il est donc nécessaire de bruler les graisses et perdre du poids. Pour cela, il vous faudra vous armer de patience en suivant un certain régime alimentaire d’une nourriture adaptée et une activité physique suffisante. Vous pouvez également réduire votre taux de masse grasse total et privilégiez les exercices pour renforcer les jambes, afin que vos mollets paraîtront plus minces. Pour le second plan, il est conseiller de remédier à la rétention d’eau, car cela peut être la cause des gros mollets. Cette situation est généralement produite lorsque les tissus retiennent plus d’eau qu’ils ne le devraient, cette accumulation de liquide peut en effet, provoque le gonflement des jambes. Pour l’éviter, il vous faut cependant éviter les aliments qui favorisent la rétention d’eau et privilégiez les aliments drainant.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Retour en haut